La Model 3 de Tesla devient le premier véhicule électrique en Europe

Par Olivier Sancerre Modifié le 8 février 2022 à 12h16
Tesla Premier Constructeur Europe 1
25.000Près de 25.000 Model 3 ont été immatriculées en France l'an dernier.

La Model 3, la berline de Tesla, fait un carton en Europe. Le constructeur américain, spécialiste de la voiture électrique, est tout simplement le numéro 1 sur le segment.

Il n'est désormais plus rare de croiser un véhicule de Tesla sur les routes du vieux continent. Le constructeur a su imposer la Model 3, sa berline commercialisée à prix relativement abordable, en Europe : l'an dernier, il en a écoulé plus de 141.000 exemplaires, devant la Zoé et la Dacia Spring, deux modèles du groupe Renault. Au passage, le constructeur français peut se féliciter du succès du modèle de sa marque Dacia, qui a su très rapidement s'imposer sur le segment électrique (le véhicule ayant de plus été lancé en fin d'année dernière).

Carton plein pour Tesla

La Model 3 a plusieurs atouts à son compteur. Le premier, c'est son prix. Proposée à partir de 38.000 euros, la voiture peut réduire son étiquette par le jeu du bonus et de la reprise. Cela lui permet de se positionner idéalement face à des modèles allemands plus chers. La Model 3 peut emmener son conducteur sur une distance de 600 km sur une seule charge, et la présence d'un maillage serré de bornes de recharge contribue amplement au succès de la marque.

Des atouts en poche

Enfin, les véhicules de Tesla sont évolutifs. Véritables ordinateurs sur roues, les voitures du constructeur peuvent être mises à jour et obtenir de nouvelles fonctions comme le régulateur de vitesse. En France, Tesla a réalisé près de 25.000 ventes sur un total de 160.000 véhicules électriques vendus. L'ouverture prochaine de l'usine européenne du groupe, près de Berlin, devrait lui permettre de renforcer ses positions. Cette « Gigafactory » produira des Model Y, une nouvelle berline plus compacte.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «La Model 3 de Tesla devient le premier véhicule électrique en Europe»

Laisser un commentaire

* Champs requis