La Poste : la fin de la gratuité des retraits hors réseau

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 1 septembre 2012 à 10h55

D'autres avant elle avaient cédé à la tentation de faire payer les clients qui retireraient des espèces en dehors de leur réseau bancaire. C'est désormais le cas aussi pour La Poste. 10 millions de clients vont devoir lacher quelques centimes pour pouvoir retirer des sous ailleurs que dans une banque du groupe.

Rassurez-vous, vous aurez quand même le droit, pour le moment, de retirer votre argent dans d'autres banques. Ce n'est qu'à partir du sixième retrait hors du réseaux La Poste que vous devrez lâcher 65 centimes d'euros par opration. Il y a donc une petite marge de manoeuvre qui devrait soulager un peu.

Mais pas de fausses joies quand même : ces six retraits, avant d'être taxés pour avoir retirer de l'argent dans une autre banque, ne sont que provisoires. Dans les semaines/mois qui viennent, ce sera sans doutes dès la première ou la seconde opération ailleurs qu'à La Poste que vous serez taxés.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Laisser un commentaire

* Champs requis