Lamborghini Urus : un SUV sur nos routes dans trois ans

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Speed Fans Publié le 19 janvier 2014 à 6h42

La petite famille du constructeur de Sant’Agata Bolognese accueillera un nouveau membre en 2017…

Au départ, ce fut le LM001 et sa vocation militaire. Puis Lamborghini commit le LM002, déclinaison civilisée, SUV sport tout terrain. Environ 300 unités furent produites entre 1986 et 1993.

Finalement un pseudo héritier à ce LM002 viendra à court terme élargir la gamme Lamborghini. L’information a été lâchée (confirmée, puisque ceci ne faisait plus beaucoup de doutes) par le CEO de Lamborghini. Stephan Winkelmann de confirmer un dérivé de série au concept Urus (ici en photos) pour un débarquement en 2017.

Lamborghini devrait profiter de la synergie au sein du groupe VW et d’une plateforme commune avec les futurs Porsche Cayenne et Audi Q7. Ce SUV ultra HDG (aux alentours de 150 000 euros le morceau, motorisation V12, bref sorte de Aventador “suv-isée”) viendra aussi affronter les Bentley et Rolls-Royce du genre, les marques britanniques entendant également profiter du boum actuel sur ce petit segment.

Chez Lamborghini on viserait 3 000 ventes par an. Ce qui permettrait à la marque de plus que doubler ses ventes actuelles. Un SUV chez Lambo, hérésie ou adaptation pragmatique au marché ? Il faudra prochainement s’y faire ! Mais bon si ceci permet à Lamborghini de gagner un maximum d’argent et continuer à nous développer des machines comme les Aventador ou Huracan, finalement…

Plus d'articles sur Speed Fans

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Speedfans.fr est le blog des vrais passionnés de l’automobile. Animé par les équipes du magazine EVO et Octane, le site se concentre sur les voitures-plaisir qu’il montre sans complaisance sous tous les angles : essais, actus, fun, vidéos

Aucun commentaire à «Lamborghini Urus : un SUV sur nos routes dans trois ans»

Laisser un commentaire

* Champs requis