La langue « Covid », un nouveau symptôme du coronavirus

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Perrine de Robien Modifié le 18 janvier 2021 à 18h03
Langue Covid Symptome
20%20% des patients ont des symptômes du Covid-19 qui ne figurent pas sur la liste officielle.

Grâce aux réseaux sociaux, un épidémiologiste anglais a découvert un nouveau symptôme du Covid-19 : la langue "Covid". Une éruption provoquée par le coronavirus qui laisse un dépôt blanc sur la langue.

Les symptômes de la langue "Covid"

Et hop, un symptôme du Covid-19 en plus ! Cette fois-ci, il s’agit de la "langue Covid". Ce symptôme a été découvert par Tim Spector, un épidémiologiste du King’s College de Londres, grâce aux réseaux sociaux. Plusieurs personnes atteintes du coronavirus ont en effet posté des photos de leur langue qui présentaient des taches blanches.

Au lieu d’être lisse et rose comme d’habitude, la langue des sujets atteints du Covid-19 est recouverte d’une substance blanchâtre. Il s’agirait, selon Tim Spector, d’une éruption provoquée par le coronavirus.

1 patient sur 5 a des symptômes du Covid-19 qui ne figurent pas sur la liste officielle

Sur son compte Twitter, l’épidémiologiste explique : « Une personne sur cinq souffrant de Covid présente encore des symptômes moins courants qui ne figurent pas sur la liste officielle des maladies pulmonaires, comme les éruptions cutanées. On observe un nombre croissant de langues covid et d'aphtes étranges. Si vous avez un symptôme étrange ou même simplement des maux de tête et de la fatigue, restez chez vous ! ».

Pour rappel, voici la liste des symptômes du Covid-19 courants et moins courants de l'OMS : fièvre, toux sèche, fatigue, perte du goût et de l'odorat, congestion nasale, conjonctivite, mal de gorge, maux de tête, douleurs musculaires ou articulaires, éruption cutanée, nausées ou vomissements, diarrhée, frissons ou vertiges, essoufflement, perte d'appétit, état confusionnel, douleurs ou sensation d'oppression persistante dans la poitrine, essoufflement, perte d'appétit, irritabilité, altération de la conscience (parfois associée à des crises), troubles anxieux, dépression, troubles du sommeil, complications neurologiques...

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste spécialisée dans la santé et l'économie.

Laisser un commentaire

* Champs requis