Le succès des deux roues motorisés ne se dément pas

Par Olivier Sancerre Modifié le 13 décembre 2021 à 15h38
Moto Scooter Electrique 2
33,3%Les immatriculations de deux roues motorisés ont augmenté de 33,3% en novembre.

C'est un véritable engouement qui profitent aux constructeurs. Les deux roues motorisés, qu'ils soient à motorisation thermique ou électrique, ont le vent en poupe cette année, avec des niveaux de croissance jalousés par le secteur automobile.

Prise de conscience écolo, hausse des prix des carburants ou tout simplement volonté de sortir du tout-voiture, les consommateurs se sont jetés sur les deux roues motorisés cette année. Le nombre d'immatriculations rapporté par AAA Data sur les onze premiers mois de l'année a été de 182.585 véhicules, un chiffre en progression de 9,3%. Durant le seul mois de novembre, ce sont 10.238 immatriculations neuves qui ont été enregistrées, un volume en forte hausse de 33,3%. Du côté de l'industrie automobile, c'est la soupe à la grimace avec une croissance des immatriculations de 2,5% depuis janvier, et une baisse de 3,2% en novembre.

Forte croissance des immatriculations

Les deux roues à motorisation thermique continuent d'être plébiscités par les acheteurs, avec Yamaha (leader du marché) qui enregistre une hausse de 5,7% de ses ventes en novembre. La concurrence se porte encore mieux avec une croissance de 49% pour Honda, de 36% pour BMW ou encore de 86% pour Kawasaki. Même Harley Davidson profite de l'embellie avec une progression de 24% de ses immatriculations le mois dernier. Mais tous les regards se portent sur le segment électrique, en raison de la mise en place du stationnement payant à Paris en septembre prochain pour les deux roues thermiques.

Les scooters électriques en pleine forme

Zero Motorcycles affiche ainsi une croissance de ses ventes de 166%. Derrière le leader du segment, SuperSocco bénéficie d'une hausse de 130% des immatriculations. Mais le domaine qui connaît la plus forte croissance est celui des scooters électriques : des marques comme Pink Mobility (+1.400% !), Silence (+769%) ou encore Niu (+357%) explosent littéralement. Du point de vue du consommateur, ces produits sont intéressants car ils sont subventionnés : à Paris, il est ainsi possible d'économiser 900 euros sur l'achat d'un deux roues électrique.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Le succès des deux roues motorisés ne se dément pas»

Laisser un commentaire

* Champs requis