Tunisie Télécom n’est plus le leader national du mobile

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Economie Matin Afrique Publié le 5 novembre 2012 à 12h22

Selon les chiffres de l’Instance régulatrice des télécoms, Tunisiana prend peu à peu la domination la téléphonie mobile tunisienne. L’opérateur a grignoté progressivement les parts de marché de Tunisie Telecom (TT). En août 2012, les chiffres montrent 6 984 772 abonnés pour Tunisiana contre 4 665 264 pour Tunisie Telecom. Cependant, l’entreprise reste leader en ce qui concerne la téléphonie fixe. Même du côté de l’Internet mobile, Tunisie Telecom se fait damer le pion par Orange Tunisie qui engrange 343 720 abonnés contre 123 210 pour TT.

Mais l’opérateur gouvernemental n’est pas pour autant fragilisé. D’après l’Int, Tunisie Telecom a un large marché diversifié qui ne permet pas une comparaison avec les autres opérateurs. En effet, Tunisie Telecom est le seul opérateur totalement intégré fixe, mobile et Internet proposant des solutions pour le grand public tout comme des solutions technologiques complexes pour le monde de l’entreprises et les opérateurs. TT est aussi un opérateur d’opérateurs.

Tunisie Telecom a d’ailleurs décidé de reprendre en main ses franchises pour accentuer sa présence dans le pays. Elle a lancé une modernisation de son réseau de distribution grand public à travers et crée de nouveaux points de vente semi-franchisés, soit plus de 400 nouvelles boutiques.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

La rédaction d'Economie Matin Afrique

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Tunisie Télécom n’est plus le leader national du mobile»

Laisser un commentaire

* Champs requis