Leboncoin.fr : A vendre pour 220 000 euros, Bunker 5 pièces, jamais servi

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 18 janvier 2013 à 18h58

Il s'agit certainement d'un "Fake", d'une fausse annonce, mais comme elle est plutôt amusante... Sur le site leboncoin.fr, une annonce surprenante est en ligne depuis quelques heures : "Bunker jamais servi car pas de fin du monde pour 2012. La prochaine étant en 2014, je mets mon bien en vente car je ne serai plus en France d'ici là". Effectivement, c'est sans doute là une bonne blague d'un internaute aux intentions clownesques. Et l'auteur de cette petite annonce immobilière n'a pas lésiné sur les détails. Il précise que le fameux bunker qui se siteurait dans les Yvelines aurait la capacité d'accueillir 6 personnes.

Autre détail, le vendeur ajoute à son annonce, outre le prix de 220 000 euros, que son bien inclut "un équipement intérieur complet : électroménager, draps, cuisine complet, tv à LED Full Hd 103 cm, Récepteur Wifi mais pas d'ordinateur, et bien d'autre..."

En cas d'attaque nucléaire ou autre soyez rassuré, le bunker regorge de vivres, "provision 6 mois pour 3 personnes fournis également", est-il encore ecrit. "Les visites sont possibles 7 jours sur 7", ajoute également l'annonce.

Vous êtes donc désormais prévenu qu'un bunker est diponible (ou pas) à Montigny-le bretonneux, pour la modique somme de 220 000 euros. Petite précision tout de même, il est indiqué en bas de l'annonce : "à venir chercher sur place". Autrement dit, il faut le ramener chez soi.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Leboncoin.fr : A vendre pour 220 000 euros, Bunker 5 pièces, jamais servi»

Laisser un commentaire

* Champs requis