Paiement sur mobile : E.Leclerc va déployer sa solution courant 2014

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 13 décembre 2013 à 9h56

Le groupe E.Leclerc est en train de tester dans quatre magasins un nouveau système de paiement qui permettra aux clients de remplacer leur carte bancaire par leur téléphone mobile au moment du paiement en caisse.

Ce n’est pas la première enseigne française à développer ce type de service ; Auchan s’y est lancée il y a quelques temps.

Un smartphone à la place de la carte bancaire

Pour bénéficier de ce nouveau service de paiement par téléphone les clients devront avoir un smartphone. Une limitation qui ne devrait pas impacter un grand nombre d’usagers, le nombre de smartphones étant grandissant en France (42% de la population début 2013).

Il leur faudra également télécharger l’application appelée « Paiement Flash » développée par E.Leclerc et déjà disponible pour les plateformes Android et iOS.

Une fois enregistré et enregistrées les données de sa carte bancaire (l’application permet d’enregistrer plusieurs cartes en simultané) il lui suffira de notifier son intention de payer par ce nouveau moyen. Un QRCode lui sera alors fourni et un simple scan permettra de payer.

Un déploiement test avant un déploiement national

E.Leclerc teste actuellement cette nouvelle fonctionnalité dans quatre magasins à Toulouse et en Moselle. Une phase qui précède le déploiement en grande échelle.

Le groupe promet un déploiement général sur l’ensemble de ses magasins ainsi que sur les sites internet du groupe durant le premier semestre 2014.

Aucun commentaire à «Paiement sur mobile : E.Leclerc va déployer sa solution courant 2014»

Laisser un commentaire

* Champs requis