Legendre Patrimoine Placements : Quand performance rime avec excellence

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Publié le 13 août 2015 à 11h48
Investir Argent Placement Bourse

"Avec Legendre Patrimoine, investir dans l'Économie Réelle n'a jamais été aussi simple", telle est la devise de cet étonnant cabinet de Conseil en Investissement Financier situé au dernier étage d'un immeuble cossu des Champs-Elysées. Au départ, une petite entreprise familiale de 4 personnes, mais qui en un peu moins de dix ans a su devenir, en formant à son concept une plateforme d'une dizaine de commerciaux, le leader en investissement solaire sur l'hexagone.

-"Dans le domaine des investissements de niches, nous sommes  en fait des chasseurs de talents", tempère Louis Sanguinetti, son président. Spécialisé, dans les compléments de revenus ou de retraite offrant une rentabilité appréciable, l'ingénierie de chaque solution d’investissement proposé par Legendre Patrimoine est la résultante d'une patiente recherche d'ergonomie entre un rendement le plus attractif possible et la gestion maitrisée des risques clients.

Ainsi, on a coutume de dire que le rapport dans l'investissement immobilier n'est plus ce qu'il était. Pas chez Legendre Patrimoine, qui au lieu de proposer des investissements classiques axés sur l'immobilier locatif, s'est très vite tourné vers l'immobilier décoté en développant une solution spécifique et exclusive : Néorente. 

Ce complément de revenu performant est basé sur un principe ingénieux. Au lieu de chercher à optimiser une marge (nécessairement réduite avec l'apparition de la nouvelle loi ALUR) au travers de la rémunération de loyers de plus en plus encadrés, pourquoi ne pas la dégager en amont par une acquisition des biens, à un prix très en dessous de sa valeur de marché ? Néorente permet ainsi aux particuliers d'investir dans une société qui achète des biens exclusivement en petite et en grande couronne parisienne. Ces derniers sont ensuite revendus après rénovation, dans les trente mois suivants. La sécurisation de l'opération, concernant l'investisseur se fait à deux niveaux. La levée de fonds joue sur un effet de levier entre 40% d'investissement privé et 60% de fonds bancaires. Cerise sur le gâteau, Néorente permet au souscripteur de bénéficier d'avantages fiscaux sous deux options : Loi Dutreil ou Loi TEPA.

Autre innovation signée Legendre Patrimoine : Privilège, une solution unique sur le marché, basée sur l'investissement dans l'immobilier d'évènementiel. En effet, on ne s'est jamais autant marié ou pacsé  qu'en 2015. Problème : ce sont les offres de salles de réception qui peinent à suivre la cadence. En Ile de France, il faut compter en moyenne de 12 à 18 mois pour booker une location digne de ce nom. Privilège a donc vocation de constituer un parc immobilier de sites historiques et flamboyants en ciblant les demandes dans le créneau du chic abordable. Un marché d'autant plus porteur qu'il est également compatible avec la hausse croissante des demandes de location pour des séminaires d'entreprise en grande région parisienne. La souscription à cet investissement rare se présente sous forme de prise de participation pendant six ans dans le capital d'une société en commandite simple (SCS). Privilège étant en effet éligible au PEA (plan d'épargne en actions) pour les investisseurs domiciliés en France, aux rémunérations annuelles déjà significatives s’ajoute la perspective d'une plus-value défiscalisée sur l'ensemble de leurs gains. 

Reste que pour plus d'un millier de clients déjà, le nom de Legendre Patrimoine demeure  par-dessus tout associé à l'exploitation des énergies renouvelables. Un tournant que Louis Sanguinetti a su prendre avec SOLAIRE, une solution d’investissement élaborée il y a un peu plus de 4 ans, tant par conviction écologique que pour les rendements générés par la production d'électricité en centrale photovoltaïque.

 Mot d'ordre : produire de l'énergie durable tout en offrant un investissement tout aussi durable. Les rémunérations reversées annuellement aux investisseurs sont générées par  un contrat de rachat de la production signé avec EDF et ce, sur une durée de 20 ans. Ce qui fait de Solaire un complément de revenu sécurisé et un must particulièrement plébiscité au sein de la gamme de solutions de Legendre Patrimoine.

Le meilleur atout du cabinet Legendre Patrimoine réside de fait, dans le suivi des clients durant toute la durée de vie de l'investissement, et souvent même bien au-delà. 

C'est pourquoi à chacune de ses publicités Legendre Patrimoine, y décline son activité sous une formule appuyée: "Nous sommes spécialistes en investissements ÉTHIQUES et RESPONSABLES". Deux termes qui on le devine, chez ce conseiller financier sont loin de demeurer vaines paroles.

Mesurer les risques

L’investissement dans l’immobilier et l’immobilier évènementiel comporte un degré de risque significatif et ne doit être envisagé que par des investisseurs dont les ressources financières sont suffisantes pour leur permettre d’assumer ce risque (ainsi que la perte éventuelle de tout ou partie de leur investissement) et qui n’ont pas un besoin immédiat de rendre liquide leur investissement ou d’obtenir le remboursement de leur investissement. 


[Partenaire] : Legendre Patrimoine Placements

Laisser un commentaire

* Champs requis