Chez l’Oréal on a de l’argent et on le fait savoir

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Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 12 février 2013 à 17h58

La bonne santé de l'Oréal est un peu trop ostentatoire. Avec 1,57 milliard d'euros de trésorerie, soit plus d'un milliards de plus que l'année précédente, la marque de cosmétique est au mieux, mais elle ne semble pas avoir d'objectifs affichés (contrairement au gouvernement français vis à vis de la croissance du pays). Ce mardi, l'Oréal s'est donc contenté de montrer au monde entier sa bonne santé financière. "Le fait d'avoir un trésor de guerre est une bonne chose (...). Nous avons les moyens de réaliser une acquisition stratégique", a déclaré mardi le PDG du groupe Jean-Paul Agon, lors d'une conférence consacrée aux résultats annuels de l'entreprise.

Après paiement du dividende, L'Oréal disposait, au 31 décembre 2012, d'un excédent de trésorerie net atteignant 1,57 milliard d'euros, contre 504 millions un an plus tôt. L'Oréal qui déborde de cash n'a procédé ces dernières années qu'à de petites acquisitions ciblées, comme les savons Cadum, les brosses Clarisonic ou le maquillage Urban Decay. L'Oréal a donc annoncé être prêt à réaliser une acquisition importante. "Nous serions prêts à une acquisition plus importante pour l'Oréal, nous aurions les moyens et le cran de la faire", a encore indiqué Jean-Paul Agon.

Ce mardi matin, l'action l'Oréal a dépassé les 110 euros.

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Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

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