Loto de Pâques du samedi 3 avril 2021 : 10 millions d’euros en jeu

Par Nicolas Robineau Modifié le 28 mars 2021 à 15h31
Jackpot Loto Paques 2021

Les fêtes de Pâques s’annoncent encore pleines d’incertitudes cette année en raison de la troisième vague de Covid-19 qui touche la France. Mais ce qui est sûr c’est que le Loto proposera un jackpot de Pâques incroyable dans quelques jours. En effet, ce samedi 3 avril 2021, la Française des Jeux mettra 10 millions d’euros en jeu.

Jackpot minimum de 10 millions d’euros

Une cagnotte de 10 millions d’euros sera donc à gagner pour les joueurs Français. De quoi rendre la journée assez spéciale si l’on a joué ! Le premier tirage exceptionnel est donc boosté tout comme l’a été celui de Noël. Une belle somme qui pourrait permettre à celui qui la remporte de change de vie !

Pour profiter de ce week-end prolongé, vous pourrez donc cocher votre grille tout en mangeant du chocolat si cela vous fait plaisir et attendre ensuite impatiemment que soient tirés les numéros du Loto de Pâques ! L’année dernière, aucun tirage n’avait eu lieu pour Pâques en raison de l’épidémie de Covid-19. Le confinement plus strict avait contraint la Française des Jeux a annulé cet événement tout comme ceux organisés pour la Fête des Mères et la Fête Nationale. Par contre en 2019, même si aucun chanceux n’avait trouvé lors du tirage de Pâques les numéros gagnants, c’est quelques semaines plus tard que le jackpot comme l’indique le site Tirage Gagnant. Cette année là, 21 millions d’euros avait été raflés par un joueur de Montpellier.

jouer au Loto de Pâques

Gains du second tirage boostés et multipliés par trois

Mais ce n’est pas tout, les gains du second tirage seront également boostés. Et cela est relativement nouveau depuis la création de la nouvelle formule depuis novembre 2019. La loterie de Pâques offrira donc un jackpot de 100.000 euros minimum multiplié par trois de 300 000 euros environ. Cela vaut pour les joueurs qui auront les 5 numéros du second tirage Loto. Et ils ont une chance sur 2 118 760 de trouver les numéros gagnants.

Puis pour les chanceux qui auront trouvé les 4 numéros du second tirage, ils pourront remporter entre 1500 euros et 2100 euros, ils repartiront avec une somme pouvant varier de 90 à 115 euros pour ceux qui trouveront les 3 numéros et enfin 9 euros seront gagnés pour avoir deviné les 2 numéros du second tirage.

Prix identique à un tirage classique

Bonne nouvelle pour ce Loto de Pâques 2021, le prix de la grille de ce Loto restera le même, c’est-à-dire 2,20 euros. Il faudra y ajouter 0,80 euros pour l’option du second tirage. De nombreux joueurs devraient donc se laisser tenter par cette dernière option. Vous pouvez également payer 3 euros pour acheter une grille de second tirage et peut-être repartir avec les gains multipliés par 3.

Alors préparez-vous pour ce Loto de Pâques ! Les Français seront probablement très nombreux à tenter leur chance cette année. Samedi 3 avril 2021, ils pourront d’ailleurs jouer jusqu’à 20h15.

Résultat du tirage Loto de Pâques à partir de 20h50

Pour tous les joueurs impatients de retrouver le résultat de ce tirage du Loto de Pâques, sachez que la combinaison gagnante du 1er tirage mais aussi du 2nd tirage seront disponibles à partir de 20h50 en ligne. Si vous préférez, vous pourrez suivre l'émission en direct sur TF1 également aux alentours de 20h50 après le JT de 20h.

Nicols Robineau est Gérant de l'agence d'édition de site Studioclick.