Macron démission : 1 Français sur 2 est pour d’après un sondage

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Marie-Eve Jamin Modifié le 11 décembre 2018 à 14h25
Vladimir Putin And Emmanuel Macron 2017 05 29 06
18%La cote de popularité d'Emmanuel Macron baisse à 18% d'opinions positives

En pleine crise des Gilets jaunes, les cotes de popularité d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe sont en chute libre. Ainsi, celle du président baisse de 3 points et atteint désormais 18% d'opinions positives, selon un sondage YouGov pour CNews et Le Huffpost.

La cote de popularité d'Emmanuel Macron baisse à 18% d'opinions positives

Le mouvement de colère des Gilets Jaunes montre bien un « désamour » du peuple envers ses dirigeants. La cote de popularité d'Emmanuel Macron baisse ainsi de 3 points et atteint désormais 18% d'opinions positives, selon un sondage YouGov, publié jeudi 6 décembre. Celle d'Édouard Philippe, elle, perd 6 points et stoppe sa chute à 21%.

Et le phénomène se poursuit puisque le chef de l'État a cédé 7 points en deux mois dans ce baromètre. En outre, 76% (+7) des Français interrogés portent désormais un jugement défavorable sur son action. Trois semaines après le début du mouvement des Gilets Jaunes, Emmanuel Macron perd notamment 6 points auprès des sympathisants du centre et 5 points chez ceux de la droite, selon cette enquête pour CNews et Le Huffpost.

57% des sondés entre 35 et 55 ans souhaitent la démission d'Emmanuel Macron

Enfin, le Premier ministre plutôt épargné jusque là - et dont on a même parlé de la démission plus la colère des Gilets Jaunes augmentait -, subit lui aussi de plein fouet cette impopularité actuelle vis-à-vis du pouvoir. Il perd donc 14 points auprès des proches de la droite et 70% (+13 points) des personnes interrogées jugent négativement son action.

Pire, à la question « Selon-vous Emmanuel Macron doit-il, ou non démissionner ? », les sondés entre 35 et 55 ans sont les plus nombreux à vouloir le départ du président avec 57% de réponses positives. A l’inverse, seulement 40% des jeunes de 18 à 24 ans souhaitent la fin du mandat de Macron.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis dix ans, j'essaie de transmettre ma passion pour l'actualité au quotidien. Je fais le grand écart entre football et littérature jeunesse.

Aucun commentaire à «Macron démission : 1 Français sur 2 est pour d’après un sondage»

Laisser un commentaire

* Champs requis