Destination 107 : Mademoiselle P, chronique d’un conte de fée

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Clémentine Joléo Modifié le 1 mars 2013 à 6h14

Il était une fois une jeune et jolie princesse qui vivait dans le plus grand de tous les royaumes. Elle était toujours vêtue des plus belles robes et ornée des plus beaux bijoux. Elle rencontra son beau prince charmant avec qui elle partagea le reste de sa vie et ils eurent beaucoup d’enfants… Bref, depuis notre plus tendre enfance nous sommes initiés à cet univers de contes de fées.

La réalisation d’un joli conte

Chaque petite fille rêve de se transformer en une ravissante princesse, porter la plus extraordinaire des robes… C’est ainsi que Nathaie Prenot décide d’offrir pour les 5 ans de sa fille une robe digne des plus beaux contes de fées. Cette maman se lance alors à la recherche de la tenue parfaite. Elle fait le tour des plus grandes boutiques et des plus petites enseignes afin de trouver la perle rare. Mais aucune robe n’est à la hauteur de ses attentes. La robe qu’elle désire doit ressembler à celles des contes de fées. Il n’est pas question d’offrir à sa fille une pâle copie.

Afin d’obtenir le modèle parfait, elle décide de la confectionner elle-même. Pour cela elle se met au travail afin de créer la robe la pls féérique, la plus audacieuse, la plus merveilleuse du monde. Un robe unique. Elle se met à la machine à coudre, prend ses ciseaux favoris, utilise des kilomètres de fils, de tissus, des rubans et puis des dentelles, quelques galons… Elle prend le temps de choisir minutieusement tous les détails de la robe pour qu’elle soit encore plus magique. Le jour de son anniversaire, la jolie princesse fut émerveillée en ouvrant son petit paquet. SA maman pouvait apercevoir des étoiles briller dans ses yeux.

Du conte de fée à la réalité

C’est juste après cela que l’idée lui est venue. Certes un peu poussée par les mères des amies de sa fille qui lui ont demandé de confectionner de nouvelles robes de princesse. Après avoir fabriqué une puis deux puis trois robes, elle se décide à donner naissance à Mademoiselle P, peu de temps avant Noël 2009. Son but c’est d’exaucer les vœux des petites princesses et faire voyager les filles et leurs mères au pays des rêves… Mademoiselle P rencontre une très grande réussite puisqu’elle signe un contrat avec la Réunion des musées nationaux de France pour que la robe de Marie-Antoinette et la robe de la marquise de Sévigné soient présentes dans les boutiques du Château de Versailles et du musée du Louvre à Paris. Mais comme dans tous les contes, il y a toujours une vilaine sorcière et notre Mademoiselle P a eu la malchance de rencontrer une personne qui a tout fait pour lui prendre ses idées. Elle était si envieuse qu’elle passait tout son temps à lui mettre des bâtons dans les roues. Mais les contes de fées se terminent toujours bien…

Mademoiselle P pense désormais que les jolies princesses d’aujourd’hui ne doivent pas être si naïves et croire que tout le monde est honnête ! Ah que c’est difficile le monde des grands !

Voilà, retrouvez toute l’histoire de Mademoiselle P dans DESTINATION 107, le livre qui retrace 107 histoires de création d’entreprises françaises… une vraie source d’inspiration !

DESTINATION 107 - 272 pages - 25 € - en vente exclusivement sur www.bilabila.fr

Lien pour acheter le livre : https://www.bilabila.fr/livres/destination-107/

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Clémentine Joléo est née à Neuilly sur seine en 1967. Dans une première vie elle a été agent immobilier. Elle rentre dans l’entreprise familiale où elle est agent immobilier. Elle se marie. Alors, elle décide de partir et de reprendre des études. Elle veut alors devenir journaliste. En attendant de commencer sa formation, elle envoie deux candidatures spontanées, dans les rédactions où elle est abonnée : l’une chez Capital, l’autre chez Marie-Claire. Elle est immédiatement engagée en CDD chez Capital grâce à son expertise dans le secteur de l’immobilier. Elle se passionne pour les livres jeunesse et devient même pendant son congé de Superwonder Maman, critique de livres pour le magazine de l’Association ”Jumeaux et plus.” Suite à son divorce, elle décide de quitter la rédaction de TF1 pour travailler chez elle, depuis son bureau à la maison, et ainsi s’occuper au mieux de ses jumeaux âgés d’à peine 3 ans ! Elle redevient pigiste pour des magazines économiques. C’est enfin l’heure de se lancer dans un projet qui lui tient à coeur depuis longtemps : aider les jeunes à trouver leur voie et favoriser leur entrée dans le monde des adultes. Elle va lancer sa propre maison d’édition, pour mettre son projet à exécution, «les éditions du Bila Bila», un clin d’œil aux premiers mots de sa petite dernière, Gloria. Voilà, Clémentine Joléo a 45 ans, trois merveilleux enfants, une maison d’édition à faire grandir et encore plein de projets dans la tête…

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Destination 107 : Mademoiselle P, chronique d’un conte de fée»

Laisser un commentaire

* Champs requis