Le manoir à 70 millions de dollars du créateur de Minecraft

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 23 décembre 2014 à 9h33

Minecraft, ça vous dit quelque chose ? ce jeu-vidéo où il est question de construire des mondes avec des briques, le tout virtuellement, a été racheté (avec tout le studio) par Microsoft en 2014. Pour la somme de 2,5 milliards de dollars. Du coup le fondateur et créateur du jeu s'est payé une petite ville. Petite... façon de parler.

23 000 mètres carrés, 8 chambres, 15 salles de bain

Marku Persson, fondateur de Minecraft, est aujourd'hui milliardaire. Et il a décidé de vivre comme tel en s'offrant cette petite maison de 23 000 mètres carrés pour la somme de 70 millions de dollars, soit 57 millions d'euros.

Pour ce prix, forcément, la maison offre quelques avantages dont une des vues les plus belles des hauteurs de Beverly Hills, à Los Angeles. Mais également 8 chambres (histoire d'inviter des copains), 15 salles de bain dont les toilettes coûtent 5 600 dollars pièce ou encore une salle de cinéma privative.

La piscine est naturellement de mise mais à en croire Markus Persson ce qui l'a marqué le plus est le mur de distributeurs de bonbons inclus dans le prix : c'est la première photo qu'il a publiée sur Twitter au sujet de sa nouvelle maison.

Beyoncé et Jay-Z n'ont pas fait le poids

En mettant sur la table 70 millions de dollars, le milliardaire suédois a accompli l'exploit de voler la vedette (et la maison) de deux grands pontes de Beverly Hills : Jay-Z et Beyoncé qui étaient également sur le coup.

Pas trop grave : difficile de penser que Markus Persson côtoiera les mêmes fêtes des deux stars de la chanson... ce qui pourrait alimenter quelques tensions.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Le manoir à 70 millions de dollars du créateur de Minecraft»

Laisser un commentaire

* Champs requis