M6 lance un appel aux pouvoirs publics

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Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 26 juin 2012 à 13h20

"Le marché s'est retourné violemment en mai. Juin n'est pas bon, juillet s'annonce mauvais ainsi que la rentrée". Le constat est fait : la pub ne va pas bien en France. Et c'est Nicolas de Tavernot, président du directoire du groupe M6 qui le dit. Le patron d'M6 est également pessimiste sur l'avenir : "On n'a pas la mesure des difficultés que le secteur connaît et va connaître". Il en appel même à l'Etat en souhaitant "que les pouvoirs publics fassent rapidement un état des lieux".

Un constant qu'on à peine à croire au regard des chiffres du groupe au premier trimestre 2012 :

Chiffre d'affaire : 355,1 Millions d'euros, en hausse de 3,6% sur un an

Chiffre d'affaires publicitaire du Groupe (chaîne M6, chaînes numériques, Internet)  : 202,5 millions d'euros, en hausse de 3,9% dont :

Recettes publicitaires de la chaîne M6 : 164,5 millions d'euros, en hausse de +1,5%

Autre recettes publicitaire : 38,1 millions d'euros, en hausse de 16 %

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Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

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