Une robe iconique de Marylin Monroe vendue plus de 4 millions de dollars

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 18 novembre 2016 à 6h52
Monroe Robe Kennedy Anniversaire 1962 Encheres Prix
18750 DOLLARSUn bracelet ayant appartenu à Marylin Monroe s'est vendu 18 750 dollars aux enchères.

Tous les fans de Marylin Monroe la connaissent... car cette robe a été au centre d'un véritable scandale et de la liaison sulfureuse entre la star et le président des Etats-Unis de l'époque, John Fitzgerald Kennedy. Elle l'avait portée le 19 mai 1962 pour l'anniversaire du Président et lui avait chanté une version de "Joyeux Anniversaire" qui est rentrée dans les annales.

La robe "Happy Birthday Mr President" vendue aux enchères

La star d'Hollywood qui nous a quittés cette même année 1962 est, depuis, l'objet de toutes les convoitises... et les objets lui ayant appartenu se vendent comme des petits pains aux enchères. Lors de la dernière enchère ayant pour thème Marylin Monroe, la robe iconique, cousue à même le corps, est réapparue pour le plus grand plaisir des collectionneurs.

Ces derniers se la sont littéralement arrachée. Alors que lors de sa dernière mise en vente elle avait été adjugée un peu plus d'un million de dollars, la robe "Happy Birthday Mr President" a été adjugée par Julien's Auctions pour la somme record de 4,8 millions de dollars jeudi 17 novembre 2016

Les autres objets qui sont partis lors de ces enchères

La première journée d'enchères dédiées à Marylin Monroe a donc déjà battu un record... et bien évidemment ce n'est pas le seul. Plusieurs autres pièces sont parties pour des sommes record montrant que plus de 50 ans après sa mort Marylin reste encore l'une des reines d'Hollywood.

La robe du film "Certains l'aiment chaud" a été adjugée 450 000 dollars, des chaussures de la marque Ferragamo pour 34 000 dollars et même un lot de magazines ayant appartenu à la star a été vendu pour 10 000 dollars.

Les enchères continueront jusqu'au samedi 19 novembre 2016.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Laisser un commentaire

* Champs requis