Pour manger chez McDonald’s il vous suffira d’un clic

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Lea Pfeiffer Modifié le 7 novembre 2013 à 7h07

Vous voulez manger un bon petit Big Mac mais vous n'avez pas envie de faire la queue devant les caisses ? Pas de soucis : la commande en ligne du groupe de restauration rapide va être généralisée dans toute la France.

Le service a été testé avec succès durant 2 ans dans 80 restaurants en France ; la société a donc décidé de l'étendre à tout l'Hexagone.

Un service unique en France

Désormais, plus besoin d'attendre avec l'eau à la bouche que les personnes devant vous prennent le temps de commander et de choisir. Sans compter les fois où elles ont pris le dernier sandwich disponible vous condamnant à une attente trop longue : vous pourrez tout faire par internet.

Que ce soit sur votre ordinateur de bureau, de chez vous ou sur votre smartphone, la commande par internet va être généralisée dans 1 200 restaurants, sur les 1 260 du groupe en France.

Une fois la commande effectuée, il suffira de passer à la caisse dédiée et valider la commande grâce à un QRCode ou au code reçu. La commande est alors préparée et vous sera servie.

Ce nouveau service, dont la mise en place coûterait « quelques millions d'euros » selon Nawfal Trabelsi, directeur général de McDonald's France, devrait être disponible fin 2013.

Bientôt le même service au Drive ?

Si le succès de cette nouvelle manière de commander Macdo est au rendez-vous, il se pourrait bien que ce système soit encore amélioré. Le groupe est en train de tester ce service au niveau de quatre McDrive (la vente aux automobilistes directement dans leur voiture).

Ce serait en effet là le complément parfait : on commande de la maison, on prend la voiture, on passe au Drive, on récupère la commande et on rentrer déguster le tout en famille.

En améliorant son service, McDonald's espère reconquérir ses clients. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 5% mais les ventes n'ont pas été aussi hautes que prévu, en particulier en Chine, notamment à cause de la crise.

Mais la question que tout le monde se pose est la suivante : Quand est-ce que McDonald's va lancer un service de livraison ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Née en 1994, Léa Pfeiffer débute des études en journalisme audiovisuel à l'ISCPA de Paris une fois sortie bachelière de l'Ecole Boulle. Elle écrit occasionnellement des articles pour Economie Matin et le Journal de l'Economie. En parallèle, Léa Pfeiffer a déjà réalisé deux documentaires : "Aveugles 2.0", et "Capitale Zéro Déchêts". @aloonontheweb

Laisser un commentaire

* Champs requis