McDonald’s va livrer ses hamburgers à domicile en France

Par Olivier Sancerre Modifié le 29 avril 2017 à 22h29
Mcdonalds Livraison France 1
1380McDonald's compte plus de 1 380 restaurants en France.

Demain, on pourra se faire livrer des repas McDonald’s au bureau ou à la maison, sans avoir à se déplacer ! C’est du moins la promesse du géant de la restauration rapide.

Dans une interview au quotidien anglais The Telegraph, Paul Pomroy, le patron de branche britannique de l’enseigne américaine annonce que le service de livraison McDelivery va se mettre en place au Royaume-Uni d’ici le mois de juin. Plusieurs autres États européens devraient suivre, dont l’Allemagne et la France, sans toutefois que l’entreprise précise son calendrier pour ces deux pays. On ignore également de quelle manière McDonald’s entend gérer ce nouveau service, même si le porte-parole a indiqué que le groupe voulait superviser ces livraison de près.

Déjà une forte concurrence

L’enseigne de fast food, qui suit méthodiquement les tendances du marché, n’a cessé de monter en gamme ces dernières années, en particulier en Europe et en France, où elle a pris l’habitude d’expérimenter des innovations. Pour ce qui concerne la livraison, McDonald’s n’est pas précurseur : d’autres entreprises s’arrachent un marché en pleine expansion à l’instar de Deliveroo et Foodora.

Des livraisons déjà en Asie

Reste maintenant à savoir si la clientèle européenne souhaite réellement se faire livrer des hamburgers et des frites plutôt que les classiques et très populaires pizzas et sushis. Chez McDonald’s, le service de livraison est déjà en place dans plusieurs pays asiatiques, comme en Corée du Sud, à Singapour, ainsi qu’en Chine. Le groupe envisage également un lancement aux États-Unis.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «McDonald’s va livrer ses hamburgers à domicile en France»

Laisser un commentaire

* Champs requis