McDonald’s lance le Mac Kebab et le Mac Falafel

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 16 juin 2021 à 11h23
Mcdonalds Orient Saveur Recette Kebab Falafel
221,33 MILLIONS €En 2017, le chiffre d'affaires de McDonald's Israël était de 221,33 millions d'euros.

Le géant Américain du fast-food se lance dans les saveurs orientales et présente deux nouvelles recettes le Mac Kebab et le Mac Falafel.

Des recettes aux saveurs orientales

McDonald's fait le tour du monde des saveurs avec ses nouvelles recettes. Après avoir fait un tour en Asie avec le Fish Wasabi et le McWrap Tokyo & Chicken Wasabi, le géant Américain se tourne vers les saveurs orientales. Ainsi, McDonald's présente deux nouveaux sandwichs : le Mac Kebab et le Mac Falafel.

Ces sandwichs, qui seront servis dans du pain pita, reprendront les codes culinaires du kebab ou grec et du falafel. Pour le premier, il s'agit originellement d'une viande marinée (agneau, mouton, veau, bœuf, dinde ou poulet) servie dans un pain pita avec des tomates, des oignons, de la salade et de la sauce. Pour le falafel, spécialité libanaise, il s'agit de boulettes de pois chiches au goût très relevé, qui peuvent être intégrées à un plat de type Bowl ou dans un pain pita.

Le Mac Kebab et le Mac Falafel disponibles en juillet

McDonald's fait le choix de servir ses deux nouvelles recettes dans un pain pita et accompagnées de purée de sésame aussi appelée tahini, de laitue, de tomates, d'oignons et de cornichons. Dans le Mac Kebab, il y aura de la viande de kebab et dans le Mac Falafel, quelques boulettes de pois chiches.

Pour ceux qui rêvent déjà de goûter à ces deux nouvelles recettes de McDonald's, elles seront disponibles dès le mois de juillet 2021. Malheureusement, il faudra prendre l'avion pour pouvoir les tester, puisque le géant du fast-food ne lance ses deux nouvelles recettes orientales qu'en Israël. Il ne reste plus qu'à espérer que les deux produits feront un tabac et seront bientôt proposés en France.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Laisser un commentaire

* Champs requis