Un des meilleurs whiskies du monde vendu chez un hard-discounter !

Par Olivier Sancerre Modifié le 21 août 2017 à 14h27
Whisky Exception Aldi 1
17,40 LIVRESLe Glen Marnoch est vendu au prix de 17,40 livres, soit un peu plus de 19 euros.

Habituellement, on ne se rend pas dans un magasin de hard-discount pour s'offrir une bouteille d'exception. C'est pourtant ce que l'on peut trouver chez Aldi qui, au Royaume-Uni, commercialise un des meilleurs whiskies au monde… à prix cassé.

Au Royaume-Uni, l'amateur de whisky aura l'heureuse surprise de pouvoir s'offrir une bouteille de Glen Marnoch au prix de 17,40 livres, soit un peu plus de 19 euros. Ce whisky est une véritable vedette dans son domaine : il a reçu la médaille d'or durant les Spirits Business Scotch Whisky Masters, en quelque sorte la cérémonie des Oscar mais pour le whisky. Le single malt est accompagné par le Torran Portwood Finish, un autre single malt exceptionnel. Ces deux whiskies ont reçu une médaille d'or durant ces Masters.

Une bouteille d'exception à petit prix

Mais à 53 livres la bouteille (environ 58 euros, le Torran Portwood Finish coûte pratiquement trois fois plus cher que le Glen Marnoch. Autant dire que les amateurs de whiskies vont se précipiter dans leur Aldi pour acheter une, voire plusieurs, bouteilles du single malt exceptionnel. Quant aux consommateurs lambda, ils découvriront un alcool qu'ils n'ont pas l'habitude de voir dans un magasin de hard-discount. Et peut-être que cela fera naître quelques passions.

Pas en France

Malheureusement, tout cela ne concerne que les magasins Aldi outre-Manche. En France, le réseau de l'enseigne reste concentrée sur la distribution de produits hard-discount, et uniquement. Mais qui sait ? Peut-être que l'exemple britannique donnera des idées à la filiale française pour élargir son catalogue. À quand des grands crus dans les rayons d'Aldi en France ?

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Laisser un commentaire

* Champs requis