Les hommes français sont (presque) des fées du logis

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 7 mars 2014 à 5h58

Samedi 8 mars, ce sera la Journée Internationale des Droits des Femmes... Et autant vous dire que les hommes ont beaucoup, beaucoup à se faire pardonner. Pour préparer les débats, Slate a été piocher dans le site de l'OCDE, qui regroupe les stats sur les inégalités hommes/femmes (la matière ne manque pas).

Le magazine s'est en particulier penché sur la comparaison par pays du temps que les hommes passent à effectuer des tâches domestiques (cuisine, ménage ou garde des enfants).

Big surprise ! Les Français sont loin d'être aussi phalo qu'on l'aurait cru ! Sur les 29 pays étudiés, la France est la 4e nation où les hommes consacrent le plus de temps aux tâches domestiques : 1h38 par jour, bien au-delà de la moyenne OCDE qui tourne à 1h15. On a failli en casser l'assiette qu'on était en train d'essuyer.

Top des pays où les mecs bossent à la maison (nombre de minutes/jour) : Slovénie (114), Danemark (107), Estonie (105). Top glandeurs : les Indiens (19 min)

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café !