Comment reconnaître un menteur ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Not Like The Others Publié le 3 mai 2014 à 3h50

Pour reconnaitre un menteur, faut-il se fier à des méthodes telles que le langage corporel ou tout simplement à sa propre intuition ? Les avis sont partagés.

Les experts synergologues reconnaissent qu'il n'existe pas de méthode efficace à 100% permettant de détecter les menteurs. Pourtant, ils préconisent de s'intéresser de près au langage corporel qui en dévoilerait bien davantage sur petits et gros mensonges.

Les gestes qui ne trompent pas

Trois gestes usuels intervenant au cours d'une phrase ou d'une conversation doivent alerter sur un possible mensonge. Le premier est le fait de réunir le pouce et le majeur, geste hors du commun car, en général, on réunit le pouce et l'index, et ce, pour renforcer la précision du discours. Lorsque l'index est remplacé par le majeur, il indique que votre interlocuteur vous dissimule une partie de la vérité.

Autre signe de dissimulation, le fait de se gratter la narine, signe relevé notamment dans l'affaire Monica Lewinski où l'on avait interprété ce geste de Bill Clinton comme un signe de non-dit.

Lire la suite sur Not Like The Others

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Not Like The Others (NLTO) est le magazine pour hyperactifs distingués.

Laisser un commentaire

* Champs requis