Meta chute dans le classement des plus grandes capitalisations boursières

Par Anton Kunin Modifié le 21 février 2022 à 7h44
Mark Zuckerberg Meta Facebook Chute Classement Bourse
46 milliards de dollarsLa fortune personnelle de Mark Zuckerberg a baissé de 46 milliards de dollars depuis début 2022.

Les cessions massives d’actions après la publication de résultats décevants le 2 février 2022 ont plombé les positions de Meta Platforms, l’éditeur de Facebook, Instagram et WhatsApp. L’entreprise est descendue de la 6e place à la 11e dans le classement des plus grandes capitalisations boursières.

La fortune personnelle de Mark Zuckerberg a elle aussi pris un sacré coup

Si Meta Platforms reste toujours l’une des plus grandes capitalisations boursières, il n’empêche que ses positions ont pas mal terni depuis l’annonce, le 2 février 2022, d’une baisse importante du nombre de ses utilisateurs actifs (1,929 milliard contre 1,930 milliard au trimestre précédent). Le lendemain de cette publication, les investisseurs se sont mis à céder massivement leurs titres Meta Platforms : en un jour, l’entreprise a perdu 26,4% de sa capitalisation boursière, avant que sa capitalisation ne s’érode de 13% supplémentaires depuis cette date.

D’après les données de Bloomberg, Meta Platforms a aujourd’hui une capitalisation de seulement 561,1 milliards de dollars, ce qui l’a fait descendre de la 6e à la 11e place dans le classement des plus grandes capitalisations boursières. La fortune personnelle de Mark Zuckerberg a elle aussi chuté, passant de 124,8 milliards de dollars à tout juste 78,9 milliards.

En Bourse, Tencent vaut désormais plus que Meta Platforms

Aujourd’hui, les plus grandes capitalisations boursières sont donc Apple (2.800 milliards de dollars), Microsoft (2.200 milliards de dollars), suivis d’Aramco, Alphabet, Amazon et Tesla. Quant à Meta Platforms, il se fait devancer dans ce classement par deux entreprises technologiques chinoises, Tencent et Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC).

À noter qu’il ne s’agit pas d’une tendance générale propre au marché actions : cette chute spectaculaire est propre à Meta Platoforms, comme en atteste ce graphique réalisé par Seeking Alpha.

Aucun commentaire à «Meta chute dans le classement des plus grandes capitalisations boursières»

Laisser un commentaire

* Champs requis