Michel Sapin : « Nous avons réussi au moins à stabiliser le chômage » fin 2013

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 24 janvier 2014 à 10h06

La saga gouvernementale sur le chômage n'en finit pas. Mais d'après Michel Sapin, interrogé ce vendredi sur BFM-Business, le nombre de personnes en recherche d'emploi aurait été stabilisé, à la fin de l'année 2013.

Alors que les chiffres du chômage du mois de décembre seront révélés lundi, le ministre du Travail prend les devants sur cette publication. Interrogé ce lundi sur BFM-Business, Michel Sapin a déclaré ce vendredi que "sur le front du chômage, nous avons réussis au moins à stabiliser le chômage." "Il augmentait de 30 000 chômeurs au début de l'année 2013, il sera quelque part comme étale à la fin de 2013" a-t-il ajouté.

Pôle Emploi publie aujourd'hui le nombre de nouveaux inscrits surs ses listes fin décembre 2013

L'intervention de Michel Sapin ce vendredi n'est pas innocente. Car outre la publication du nombre de chômeurs pour le mois de décembre lundi, Pôle Emploi doit révéler aujourd'hui le nombre de nouveaux inscrits sur ses listes, à la fin décembre. Une date on ne peut symbolique, puisqu'il s'agit du moment où François Hollande avait promis une inversion de la courbe. Un objectif qui semble bien compromis, en témoigne, les dernières mesures d'urgence prises par le gouvernement.

3,29 millions de chômeurs en France en novembre 2013

En effet, l'équipe de Jean-Marc Ayrault met en avant, depuis la conférence de presse de François Hollande le 14 janvier dernier, ses nouvelles politiques en matière d'emploi, notamment le pacte de responsabilité, censé faire baisser le nombre de chômeurs. "Ca avance, il faut accélérer" a annoncé le ministre du Travail. Pour rappel, alors que le nombre de chômeurs avait diminué de 20 500 personnes en octobre, il a augmenté de nouveau en novembre de 17 800 demandeurs d'emploi, officialisant le nombre de 3,29 millions de chômeurs en France.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «Michel Sapin : « Nous avons réussi au moins à stabiliser le chômage » fin 2013»

Laisser un commentaire

* Champs requis