La France sur la voie des emplois d’avenir

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 17 janvier 2013 à 9h36

Plus que 96 000 emplois à créer avant la fin de l'année !

Michel Sapin, le ministre du Travail, a déclaré ce jeudi 17 janvier au micro de nos confrères de France Info, que les emplois d'avenir, une des mesures phares du programme du candidat Hollande, "montent en puissance".

Ajoutant que leur nombre est actuellement "sur la voie des 4 000", ces emplois auraient pour but de régulariser la situation de jeunes qui n'ont ni formation, ni emploi, bref de s'attaquer au chômage des jeunes, une catégorie de la population dont environ 24 % est sans emploi. L'objectif du gouvernement est de créer 100 000 contrats d'emplois d'avenir en 2013.

Un sujet également abordé par le ministre du Travail : la sécurisation de l'emploi. Pour Michel Sapin, l'accord conclu entre les partenaires sociaux vendredi 11 janvier dernier (lire ici) sera transcrit "fidèlement" dans la loi, et respecté à la lettre. Un projet de loi qui devrait normalement être présenté en Conseil des ministres au mois de mars prochain, et examiné au Parlement, si tout se passe bien, en avril.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «La France sur la voie des emplois d’avenir»

Laisser un commentaire

* Champs requis