Microsoft annoncera son nouveau patron début 2014

Par Olivier Sancerre Modifié le 17 décembre 2013 à 21h49

Il faudra encore attendre avant de savoir qui remplacera Steve Ballmer à la tête de Microsoft. L'éditeur informatique se donne quelques semaines supplémentaires pour trouver la perle rare.

Steve Ballmer, qui a remplacé Bill Gates en 2000, a décidé en août dernier de quitter l'entreprise. Conscient de la difficulté à lui trouver un remplaçant, il a donné un large délai de douze mois au conseil d'administration et au comité spécial créé pour l'occasion afin de dénicher le candidat idéal.

Microsoft : à la recherche de la perle rare

Si la plupart des observateurs s'attendaient à un remplacement avant la fin de l'année, il leur faudra patienter encore. Le comité va mettre à profit le temps disponible pour trouver le PDG idéal - la décision n'interviendra ainsi qu'au début de l'année prochaine, a prévenu John Thompson, président du comité et membre du conseil d'administration de Microsoft.

Thompson donne quelques précisions sur le processus de sélection, qui au départ a compté une centaine de candidats de tous horizons. Cette liste s'est réduite à une vingtaine de prétendants, « tous extrêmement talentueux ». Parmi eux, la rumeur a annoncé Alan Mulally, l'actuel PDG de Ford, mais ce dernier n'a cessé de démentir.

Microsoft n'a eu en tout et pour tout que deux CEO en 38 ans d'histoire.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Microsoft annoncera son nouveau patron début 2014»

Laisser un commentaire

* Champs requis