McKenzie Scott : un nouveau don record de 2,74 milliards de dollars

Par Marine Carballet Modifié le 16 juin 2021 à 11h39
Banque Alimentaire Don Loi Obligation Grande Distribution Associations
60 milliards de $Selon le magazine Forbes, la fortune de MacKenzie Scott s'élèverait à 60 milliards de dollars.

La milliardaire américaine MacKenzie Scott, ex-femme du fondateur d'Amazon Jeff Bezos, a reversé une partie de sa fortune à des associations artistiques et des groupes qui luttent contre les disriminations raciales.

MacKenzie Scott : 2,74 milliards de dollars partagés entre 286 associations

MacKenzie Scott, l’ex-épouse du fondateur d’Amazon, qui est devenue l’une des femmes les plus riches du monde, a annoncé mardi 15 juin 2021 une donation de 2,74 milliard de dollars à 286 associations. Elle destine cette somme à des associations artistiques et des groupes de défense des minorités.

Après son divorce, MacKenzie Scott avait conservé 25% des actions détenues par le couple, et selon le magazine Forbes, sa fortune s’élèverait à 60 milliards de dollars. Dans un texte publié sur la plateforme Médium, la milliardaire américaine affirme vouloir « donner une fortune qui a été rendue possible par des système qui doivent être modifiés ». Elle se dit « animée par le fait qu’il serait mieux qu’une richesse disproportionnée ne soit pas concentrée entre les mains d’un petit nombre ».

Elle continuera les dons « jusqu'à ce que le coffre-fort soit vide »

Remariée avec Dan Jewett, un professeur de sciences à l'école privée de Lakeside, à Seattle (nord-ouest des États-Unis), MacKenzie Scott possède une fortune qui vient en grande partie des retombées économiques de son divorce avec Jeff Bezos.

Déjà en décembre 2020, MacKenzie Scott avait fait don de plus de 4 milliards de dollars à près de 400 associations. Certaines répondant à des besoins de bases comme l’alimentation, des services de soutien pour les plus vulnérables et d’autres qui mettent en avant des inégalités aggravées par la crise sanitaire, comme des associations de défense de droits civiques. Elle avait déclaré à l’époque qu’elle continuerait « jusqu’à ce que le coffre-fort soit vide ».

Aucun commentaire à «McKenzie Scott : un nouveau don record de 2,74 milliards de dollars»

Laisser un commentaire

* Champs requis