La cata Cameron et le « miracle Hollande »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 5 décembre 2014 à 7h32

Attention :
ça n'est pas la fraction du PS encore fidèle au PR, ou l'amicale des économistes keynésiens qui parlent, c'est la Société Générale, relayée (encore plus fort !) par un des meilleurs éditorialistes éco anglais (Ambrose Evans-Pritchard / The Telegraph). Accrochez-vous !

Alors qu'on ne cesse de vous rebattre les oreilles avec les succès économiques britanniques (chômage à 6%, croissance à 3%... Ça fait rêver), la dernière note publiée par la Société Générale déclare : vendez toutes vos valeurs anglaises, le pays "est mal gouverné et n'est plus compétitif".

Mais encore ? "Il y a eu (au UK) zéro reforme structurelle et le double déficit du commerce extérieur et du budget ne montre aucune amélioration malgré la dévaluation sévère de la monnaie"... Mais alors, si la rigueur anglaise n'est plus le modèle, vers qui se tourner ?

Vers la France ! Le Telegraph l'appelle "le nouveau champion des réformes en Europe" grâce à un président poussant "des (lois) thatcheriennes" qui – cerise sur le gâteau – laisseront "l'Allemagne engluée dans l'inertie". Prévision de la SocGen : le CAC prendra 60% d'ici 2017 grâce au "miracle Hollande". Wow.

Déf budg 2013/prév 2014 (% PIB) : UK : 5,8%/5,4%, France : 4,1%/4,4%

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

François Hollande pourrait avoir sauvé la France sans le savoir

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café !