Lidl : le Monsieur Cuisine Plus bradé car bientôt obsolète ?

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 4 juin 2021 à 12h49
Lidl Supermarch%c3%a9 Magasins
199 €Le Monsieur Cuisine Plus est en promotion à 199 euros.

Depuis le conflit, devant les tribunaux, entre Silvercrest, marque d’électroménager de Lidl, et Vorwerk, producteur du Thermomix, les clients du discounter pouvaient se demander si le robot-cuiseur Monsieur Cuisine allait revenir sur les étals. C’est chose faite depuis le 3 juin 2021, mais il pourrait être intéressant de passer son tour…

Lidl vend le Monsieur Cuisine en promotion…

Depuis le 3 juin 2021, les clients Lidl ont pu remarquer les gros stocks de robot-cuiseur Monsieur Cuisine Plus qui sont arrivés en magasin. Avec une bonne nouvelle : le prix est en forte baisse puisque le robot cuiseur est affiché à 199 euros l’unité. Lors du lancement, le prix était 80 euros supérieur, ce qui en ferait donc une bonne affaire.

Le robot disponible chez Lidl n’est toutefois pas le dernier du discounter allemand : le Monsieur Cuisine Connect est la dernière version, mais coûte plus cher : 359 euros… lors qu’il est possible de le trouver. Or, justement, c’est la version Connect qui est au centre du conflit judiciaire en Espagne où la commercialisation a été interdite et où Lidl a été condamné à dédommager Vorwerk.

Écouler les stocks… avant le nouveau modèle ?

La promotion est alléchante, mais Michel Biero, directeur exécutif des achats de Lidl France, a dévoilé dans un entretien accordé au journal Le Parisien le 2 juin 2021, qu’une nouvelle version du robot-cuiseur était en préparation. Cette fois, ce serait un nouveau Monsieur Cuisine Connect : « nous préparons une nouvelle version connectée, qui sera encore plus aboutie que la précédente, pour la fin de l’année 2021 ».

Les moins impatients, ou les intéressés qui veulent une connectivité en wifi et des améliorations, ont donc tout intérêt à attendre et ne pas se jeter sur le Monsieur Cuisine Plus. Car celui-ci, déjà relativement obsolète par rapport au Monsieur Cuisine Connect, va l’être encore plus dans quelques mois seulement...

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Lidl : le Monsieur Cuisine Plus bradé car bientôt obsolète ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis