Montebourg veut voir le rapport Gallois édité en livre de poche

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 8 novembre 2012 à 17h57

Le rapport Gallois bientôt en livre de poche ? Ce n'est pas impossible et c'est même recommandable selon le ministre du Redressement Productif. Arnaud Montebourg a assuré à Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV qu'il le demanderait au Premier ministre. "Tous les Français devraient lire le rapport Gallois. Je suggère au Premier ministre de faire du rapport de Gallois un livre de poche par cher. Nous voulons rassembler les Français autour du sauvetage de notre industrie. Si la France ne se mobilise pas, nous allons finir en liquette", a dit le ministre.

Concernant les 20 milliards d'euros d'aide aux entreprises, Arnaud Montebourg a rejeté l'idée d'un "cadeau aux entreprises". " Il devra y avoir une discussion dans chaque entreprise sur l'utilisation du crédit d'impôt", a-t-il rappelé.

Le ministre s'est aussi félicité de voir le gouvernement socialiste envisager 10 milliards d'euros d'economies supplémentaires. "C'est assez innovant pour la gauche de promouvoir la baisse des dépenses publiques", a-t-il indiqué.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Laisser un commentaire

* Champs requis