Si vous vous endormez, ces chaussettes mettent Netflix en pause

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 18 décembre 2015 à 8h43
Netflix And Chill Chaussette Connectee Streaming Fabriquer Maison Bricolage
7,99 EUROSL'abonnement de base pour Netflix en France est de 7,99 euros par mois.

Dans la série des choses connectées absolument inutiles donc totalement indispensables, Netflix vient de franchir un cap : le site de streaming qui a conquis la planète avec des tarifs agressifs et des séries exclusives vient de dévoiler un prototype de chaussette connectée. Celle-ci permet de mettre automatiquement en pause Netflix si vous vous endormez devant. Et cerise sur le gâteau, elles peuvent se bricoler à la maison !

Les "Chaussettes Netflix" ou l'art de ne rien rater d'une série

Les amateurs de séries, surtout les abonnés de Netflix où les séries sont disponibles en intégralité dès leur sortie, ont un problème : à force de faire des marathons et de regarder des épisodes à la suite ils risquent de s'endormir devant. Du coup ils perdent une bonne partie de l'intrigue de l'épisode en cours... si ce n'est plus que ça.

Certes, il est toujours possible de revenir en arrière et reprendre là où on s'était arrêté ; mais Netflix est allé plus loin. Le groupe a inventé des chaussettes connectées qui mettent le streaming en pause automatiquement.

Pour l'instant au stade de prototype, les chaussettes se basent sur un accéléromètre pour indiquer à Netflix que vous vous êtes endormi. Le site va automatiquement se mettre en pause et vous permettre de ne rien rater de votre série pendant votre sieste.

Les chaussettes peuvent être fabriquées à la maison

Si les chaussettes ne sont pas encore en vente (et on ne sait pas si elles pourront l'être) les plus bricoleurs d'entre vous pourront s'amuser à les construire eux-mêmes. Netflix a laissé à la disposition de tous les instructions pour les fabriquer sur son site : https://makeit.netflix.com/

Netflix prévient que le système n'est pas parfait, bien évidemment... mais c'est une idée originale pour celles et ceux qui aiment les séries, sont bricoleurs et sont, peut-être, en retard avec les cadeaux de Noël.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Si vous vous endormez, ces chaussettes mettent Netflix en pause»

Laisser un commentaire

* Champs requis