Netflix négocie pour son lancement en France

Par Olivier Sancerre Modifié le 30 septembre 2013 à 15h08

Toujours annoncé, jamais lancé : Netflix en France, c'est une histoire qui risque d'alimenter la gazette pendant encore un moment. Il ne faut cependant pas désespérer.

La France intéresse nécessairement le célèbre service de SVOD (vidéo à la demande avec abonnement). Le pays est riche de sa production culturelle cinématographique et télévisuelle, sans compter qu'il s'agit d'un des marchés les plus importants en Europe. Il n'est donc pas étonnant de s'entendre régulièrement dire que Netflix va débarquer dans l'Hexagone.

Netflix : négociations en cours

D'après la lettre spécialisée Satellifax, Netflix aurait entamé des négociations en début de mois avec plusieurs ayants droits français. Le but : acquérir les licences de plusieurs séries TV et surtout, tâter le terrain auprès de détenteurs de droits dont les positions seraient en train d'évoluer. De bon augure donc, même si un lancement de Netflix en France cette année paraît hautement improbable.

Le déploiement européen de Netflix ne fait que commencer

Actuellement, le service américain de SVOD est disponible dans une partie de l'Europe : Grande-Bretagne, Irlande, Scandinavie… et tout récemment les Pays-Bas. Dans ce pays, Netflix est proposé à 7,99 euros par mois.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Netflix négocie pour son lancement en France»

Laisser un commentaire

* Champs requis