« A cheval donné on ne regarde pas la bride » dit le dicton. Il est tout à fait possible de dire pareil pour ce qui est du butin d’un vol : un voleur ne doit pas être regardant sur ce qu’il vole pour le peu que le butin ait une valeur. C’est ce type de principe qu’on appliqué les voleurs qui ont frappé le week-end du 15 août 2017 à Neustadt en Allemagne.
Il leur a fallu un camion remarque pour tout emporter
Le vol est spectaculaire de par son butin mais également par la quantité qui a été volée : les malfrats, selon le journal allemand Deutsche Welle, se sont attaqués à un entrepôt et ont ciblé celle qui est probablement la pâte à tartiner la plus connue du monde. Ils se sont emparés de Nutella, la pâte chocolatée de chez Ferrero.
Ils ne se sont aps contentés de quelques dizaines de pots pour leur consommation personnelle : conscients que le Nutella et les Oeufs Kinder de chez Ferrero se revendent très bien sur le marché noir, ils en ont emporté 20 tonnes en tout. Ils ont donc, dans le week-end du 15 août, volé un semi-remorque de produits chocolatés.
Un vol spectaculaire : la police demande des informations
20 tonnes de Nutella et d’oeufs Kinder… c’est un vol qu’on ne voit pas tous les jours. La valeur de la marchandise, au total, est conséquente : 70 000 euros. La police n’a aucune piste mais semble relier ce vol à celui d’un semi-remorque survenu également en Allemagne, à Weimar, durant le même week-end.
Les autorités demandent l’aide des citoyens allemands et frontaliers : si de grosses quantités de Nutella et produits Kinder et Ferrero sont proposées sur les marchés parallèles le vendeur pourrait être en train de receler la marchandise volée. La police espère que des potentiels clients signalent ce type de transaction.