Le « low cost » débarque dans les services funéraires

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure Japiot Publié le 22 juin 2012 à 9h42

"Les obsèques sont chères" : les services funéraires de la ville de Paris brisent un tabou… Et justifient ainsi leur nouvelle offre à 789 euros TTC, pour un service de base (cercueil, plaque d’identification, corbillard avec chauffeur), contre plus de 3 000 euros pour le prix moyen des obsèques estimé dans la dernière enquête de l’UFC-Que choisir.

Pour accéder à ce service, un site internet au nom évocateur a été créé : révolution-obseques.fr. Des « options » telles que les fleurs ou les faire-part sont proposés en sus. Restent à la charge des familles la crémation ou l’inhumation, ainsi que les démarches administratives.

Pour François Michaud Nérard, directeur général des services funéraires de la ville de Paris, ce service « de qualité » devrait permettre aux familles endeuillées de « choisir en toute liberté » le type d'enterrement qu'elles souhaitent, « sans la pression ou les incitations commerciales » des entreprises funéraires privées. Ces dernières vont-elles emboîter le pas de la « révolution » low cost ?

Aucun commentaire à «Le « low cost » débarque dans les services funéraires»

Laisser un commentaire

* Champs requis