Orange va reprendre l’ensemble du capital de Dailymotion

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Elisabeth Guedel Modifié le 11 juin 2012 à 7h05

Eco Digest 11 juin 2012 (3) – France Telecom-Orange s’apprêterait à reprendre la totalité de Dailymotion, selon Les Echos. L’opérateur français détient déjà 49 % du capital du site de partage de vidéos sur internet, créé en 2005. Il dispose d’une option d’achat des 51 % restants, détenus par six fonds, et souhaite désormais l’exercer. La proposition devrait être soumise ce lundi au comité d’entreprise. L’acquisition de la totalité de Dailymotion coûtera à 72 millions à Orange, en plus des 59 millions déjà déboursés en janvier 2011 pour la première partie du capital. Le site Dailymotion, comme son nom ne l'indique pas, est français.

Ce lundi également, le tribunal de commerce de Paris doit donner le nom du repreneur des trois navires de SeaFrance mis en vente, suite à la mise en liquidation judiciaire de la compagnie maritime en janvier. Et selon latribune.fr, c’est Eurotunnel qui se porte acquéreur, grâce à une intervention de la maison mère de SeaFrance, la SNCF. Le gérant du tunnel sous la Manche devrait débourser 65 millions d’euros pour ajouter une liaison maritime à ses activités.

- La reprise de Technicolor est, elle, loin d’être bouclée. Le groupe français de technologies aurait refusé une nouvelle offre de reprise de JP Morgan Chase, selon Les Echos. La banque américaine a renchéri sa première proposition de reprise de 30 % du capital, après une contre-offre concurrente présentée il y a deux semaines par Verctor Capital. JP Morgan semblait avoir la préférence des dirigeants de Technicolor mais la dernière mouture de son offre aurait suscité les doutes et le refus de Technicolor.

- Et puis le leader européen du voyage en ligne, Odigeo, envisagerait d’entrer en bourse dès l’an prochain. Le groupe n’a pourtant pas un an d’existence. Il est née en juillet dernier de la fusion du français Go Voyages, de l’espagnol eDreams et du britannique Opodo et génère un volume d’affaires de 4 milliards d’euros.

Aucun commentaire à «Orange va reprendre l’ensemble du capital de Dailymotion»

Laisser un commentaire

* Champs requis