Roulez malin : évitez les autoroutes les plus chères

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 13 juillet 2012 à 18h54

Déjà que les "sandwichs triangle" sont hors de prix dans les stations-services, que le prix de l'essence ne fait jamais sourire personne, si en plus on roule sur les autoroutes les plus chères de France, c'est un gouffre financier avant même le début des vacances. Le site l'Intern@ute.com propose donc un palmarès des autoroutes les plus chères. Une source bien utile pour éviter les portions les plus onéreuses et en profiter pour trouver une petite départementale charmante... Découvrez ci-dessous les cinq premières autoroutes de ce classement.

Celle qui tient le haut du podium c'est l'autoroute A65 qui relie Langon en Gironde à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques. Ses 150 km, coûtent 20,70 euros, soit 13,80 centimes par kilomètre.

En seconde position, l'A19 entre Sens (Yonne) et Artenay (Loiret), coûte 17,20 euros les 120 km (13,65 centimes/km).

Troisième autoroute la plus chère de France : l'A41. Aussi appelée "l'Alpine", elle relie Grenoble à Genève en Suisse. Les 126 km d'autoroute reviennent à 16,30 euros (12,94 centimes/km).

En quatrième position : "la Maurienne", l'A43, qui relie Lyon à l'Italie. Pour parcourir les 185 km d'autoroute, il faudra débourser 22,50 euros (12,16 centimes/km).

Cinquième de ce classement, l'autoroute A86 qui relie les communes de la petite couronne (Nanterre, Saint-Denis, Créteil, Antony...). Pour faire le tour de la boucle complète de l'A86 (79km), il vous faudra vous delester d'une somme allant de 2 à 9 euros (heures de pointe) soit jusqu'à 11,39 centimes/km. En réalité, seule la portion "Duplex" de l'A86 est payante.

Pour découvrir le classement complet, rendez-vous sur l'Intern@ute.com.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Roulez malin : évitez les autoroutes les plus chères»

Laisser un commentaire

* Champs requis