Pas la peine de faire la queue pour l’Apple Watch

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 17 avril 2015 à 16h19
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2,3 MILLIONS2,3 millions de précommandes d'Apple Watch auraient été passées depuis le vendredi 10 avril.

Il faudra prendre son mal en patience, si l’on souhaite parader avec le dernier jouet technologique d’Apple au poignet… et que l’on a raté la période des précommandes qui, vendredi 10 avril, permettait de recevoir une montre connectée d’Apple à partir du 24 avril.

Très rapidement, le délai d’expédition a basculé à mi mai… Il est désormais passé au mois de juin pour la plupart des modèles. Et il ne faudra pas s’attendre à repartir avec une Apple Watch le 24 avril, jour de disponibilité du produit dans les boutiques du constructeur : d’après un mémo d’Angela Ahrendts, la patronne des Apple Store, les stocks seront au plus bas.

Des essayages qui durent

Apple a mis en place dans ses magasins une période d’essayage de la montre. Il faut dire qu’avec 38 modèles (3 collections de montres de deux tailles, une dizaine de bracelets), il y a de quoi se creuser la tête pour savoir quelle version accommodera au mieux son poignet. Pour éviter un cauchemar logistique, Apple pousse les consommateurs vers la précommande en ligne, là où il est plus facile pour le constructeur de gérer ses stocks.

Une pénurie et des problèmes de production

Apple fait face, de plus, à des problèmes de production inhérents au lancement d’un nouveau produit. Cette montre signe en effet le premier pas de l’entreprise dans un secteur à mi chemin de la technologie et du luxe, et il s’agit de ne pas se rater. Plutôt que de générer de la frustration, voire de la colère dans ses boutiques quand les consommateurs en repartiront sans rien au poignet, Apple préfère donc jouer la carte de l’achat en ligne.

Pour l’Apple Watch, il ne devrait donc pas y avoir ces interminables files d’attente qui caractérisent le lancement d’une nouveauté. Est-ce à dire pour autant qu’Apple renonce à ces démonstrations de force ? Non : Angela Ahrendts l’a en tout cas promis. Il s’agit d’un phénomène unique à l’Apple Watch — les aficionados sont soulagés…

L'Apple Watch est déjà un succès commercial.

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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