Le Pass Navigo va coûter 2,20 euros de plus dès août 2017

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 20 juin 2017 à 6h10
Hausse Tarif Prix Pass Navigo Abonnement Transport Commun Idf
2,8 %En moyenne, au premier août 2017, le coût des transports en Île-de-France augmentera de 2,8 %.

Les Parisiens seront ravis de l’apprendre : le métro, le bus, le tramway ou encore le RER coûteront encore plus cher, et ce dès le 1er août 2017. Le journal Le Parisien révèle en effet que Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, va valider une série de hausses. En particulier, le Pass Navigo à prix unique va augmenter.

Une hausse quasiment généralisée des tarifs des transports en commun

Le Pass Navigo ne devait initialement pas augmenter. C’était la promesse de Valérie Pécresse. Mais depuis son élection, une hausse a déjà eu lieu le faisant passer de 70 euros à 73 euros, son prix actuel. Au 1er août 2017 l’abonnement, qui permet de se rendre dans toutes les zones de Paris et sa banlieue, va encore augmenter : il coûtera 75,20 euros.

Cette hausse, de 3 % environ, sera accompagnée par d’autres hausses diverses et variées bien que la région Île-de-France et le Stif aient opté pour un statu quo concernant le prix du ticket de métro à l’unité : il reste invariable. Le prix du carnet de dix tickets, par contre, augmente : 40 centimes d’euro de plus, soit un prix de 14,90 euros au 1er août 2017.

Un nouveau type de ticket Mobilis pour la grande banlieue

L’autre ticket qui ne devrait pas augmenter, selon les informations du journal Le Parisien, c’est le prix des billets « origine-destination » utilisés pour se rendre dans la grande couronne. Ils coûtent déjà plus de 7 euros en moyenne et Valérie Pécresse ne semble pas encline de les rendre encore plus chers.

Le Stif va également créer un nouveau type de ticket : il permettra de voyager en illimité pendant une journée. Ce type de ticket existe déjà pour les zones 1 et 2 de Paris, il s’appelle Mobilis. Le nouveau ticket permettra des voyages illimités sur deux zones ou trois zones au choix, respectivement pour 7 euros et 10 euros l’unité.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Le Pass Navigo va coûter 2,20 euros de plus dès août 2017»

Laisser un commentaire

* Champs requis