Le pass sanitaire sera exigé pour les plus de onze ans

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 9 juin 2021 à 10h50
Pass Sanitaire Onze Ans Evenement
80%En France, 80% des cas positifs de Covid ont pour souche le variant anglais.

Le pass sanitaire souhaité par le gouvernement et approuvé par les parlementaires entre en vigueur mercredi 9 juin 2021 avec la seconde phase du retour à la normale.

Une obligation pour les grands évènements

Parmi les nouveautés de mercredi 9 juin 2021, l'entrée en vigueur du pass sanitaire français, qui sera obligatoire pour accéder aux évènements rassemblant plus de 1.000 personnes. Le document qui permettra d'accéder aux foires, stades, salons, concerts ou encore parcs d'attractions, pourra prendre une forme papier ou numérique et sera exigé à l'entrée de ces événements.

En format numérique, le pass sanitaire prendra la forme d'un QR code disponible sur l'application TousAntiCovid Verif. Pour avoir un pass sanitaire valide, il faut que ce dernier comporte l'un des trois éléments suivants : un certificat de vaccination totale, un test négatif au Covid-19 ou le justificatif d'une guérison au Covid datant de moins de six mois. Le QR code est alors scanné à l'entrée et la couleur verte s'affiche si le pass est valide et rouge s'il ne l'est pas.

Un pass sanitaire dès onze ans

Le gouvernement rappelle que ce pass sanitaire sera réservé aux grands évènements et n'interférera pas avec les rendez-vous du quotidien. Cependant, une exigence jusque-là ignorée a été confirmée lundi 7 juin 2021 par le secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, Cédric O. Ce pass sera exigé dès l'âge de onze ans.

Il explique ainsi cette décision : « Aujourd'hui pour prendre l'avion, on demande un test PCR négatif aux enfants à partir de 11 ans, on s'est aligné sur cet âge pour le pass sanitaire pour une raison assez simple : avec les variants anglais et indien, le virus circule beaucoup chez les enfants. Pour des lieux qui accueillent beaucoup d'enfants, on n'aurait pas pu les rouvrir sans le pass sanitaire ».

Ainsi, ce sont les risques de propagation des variants du virus, plus forts chez l'enfant, qui inquiètent les autorités et forcent à l'exigence d'un pass sanitaire pour les mineurs dès l'âge de onze ans.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Le pass sanitaire sera exigé pour les plus de onze ans»

Laisser un commentaire

* Champs requis