Peloton rappelle l’ensemble de ses tapis de course et rembourse les clients

Par Anton Kunin Publié le 7 mai 2021 à 17h12
Peloton Tapis Course Accident
850%Entre mars et décembre 2020, le cours du titre Peloton a progressé de 850%.

Peloton, le célèbre fabricant de machines pour salles de sport, annonce procéder au rappel de l’ensemble de ses tapis de course, après un accident ayant conduit à la mort d’un enfant de six ans.

À ce jour, 29 enfants ont été blessés par un tapis de course Peloton

Véritables stars des appartements américains depuis le début de l’épidémie du Covid-19, les tapis de course Peloton vont devoir retourner chez leur fabricant. La société annonce un rappel général. Cela, après 72 accidents dont ont été victimes des adultes, des enfants et des animaux de compagnie. De ces 72 accidents, 29 ont eu pour victimes des enfants : ils ont souffert de fractures et de blessures. Mais surtout, un enfant de six ans est mort après avoir été entraîné sous la machine par le tapis mouvant.

Tous les clients ayant acheté un tapis de course Tread+ auront droit à un remboursement intégral. Pour ceux qui décideront malgré tout de garder leur tapis de course, Peloton se propose d’envoyer gratuitement un collaborateur pour venir déplacer la machine dans une autre pièce, qui serait inaccessible aux enfants.

Peloton, un sacré succès en Bourse

Mais il n’a jamais été question d’ordonner à Peloton de procéder au rappel de ce produits. Il faut savoir qu’aux États-Unis, la Commission de la sécurité des produits de consommation ne peut pas déclarer un rappel unilatéralement, elle doit d’abord négocier avec le fabricant en question. La plupart du temps, tout comme dans ce cas précis, après cette négociation il est décidé que c’est le fabricant lui-même qui communiquera sur les risques liés à l’utilisation de ses produits. Et, comme c’est d’usage aux États-Unis, c’est Peloton lui-même qui annonce aujourd’hui le rappel de ses produits… sans qu’il ne soit obligatoire pour les consommateurs de s’y plier.

Immédiatement après l’annonce de ce rappel, le cours de l’action Peloton a chuté de 14,7%, avant de regagner quelque peu du terrain. Autant dire que la chute est dure, en sachant que l’action Peloton, qui a oscillé pendant des années aux alentours de 19 dollars, s’est envolée avec l’épidémie du Covid-19 pour arriver à son plus haut de 162 dollars, en décembre 2020. Conscient de l’enjeu, Peloton essaie d’ores et déjà de rassurer le marché en promettant de sortir une mise à jour du logiciel afin qu’il demande systématiquement la saisie d’un code secret avant de mettre le tapis en mouvement.

Aucun commentaire à «Peloton rappelle l’ensemble de ses tapis de course et rembourse les clients»

Laisser un commentaire

* Champs requis