Musulmans : plus psychose que menace

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Modifié le 20 janvier 2015 à 9h31

Avant de déclarer que Houellebecq est le Nostradamus des temps modernes et/ou de prendre notre billet pour Dresde afin d'y défiler avec les 25.000 personnes que rassemble chaque lundi le mouvement PEGIDA (Patriotes Européens Contre l'Islamisation de l'Occident), prenons le temps de jeter un oeil sur cette petite carte que dresse The Economist.

Qu'a fait l'hebdo ? Il a comparé dans les principaux pays européens la proportion musulmane réelle avec la proportion musulmane perçue (i.e le résultat du sondage suivant "A votre avis, combien des habitants de votre pays sont musulmans ?")

Résultat : en moyenne, en Europe de l'ouest, on estime la population musulmane à 6 fois ce qu'elle est vraiment. En Belgique, on monte à 14x, 8 en Espagne, 5 en Italie. Avec une surestimation d'un facteur 4 (31% perçus vs 8% réels), la France (plus forte proportion de musulmans en Europe) fait presque figure d'exemple de clairvoyance. Jusqu'à maintenant.

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Aucun commentaire à «Musulmans : plus psychose que menace»

Laisser un commentaire

* Champs requis