Fort du succès de sa Peugeot 2008, PSA va recruter 200 personnes à Mulhouse

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 25 juin 2013 à 9h00

Le succès de la petite dernière de chez Peugeot semble se confirmer.

PSA a annoncé ce mardi, dans un communiqué, sa volonté de recruter 200 personnes sur son site de production de Mulhouse, spécialisé dans la fabrication de la 2008, le crossover urbain de la marque au lion. Ce recrutement de personnel devrait principalement se faire à partir de la mutation des salariés des sites d'Aulnay et de Rennes, et peut être également avec l'embauche d'intérimaires de ce bassin alsacien.

Peugeot embauche sur son site de Mulhouse


L'idée du groupe est d'augmenter la cadence de la production de ce véhicule. Actuellement le site de Mulhouse en produit 310 par jour. L'objectif est de faire grimper ce résultat à 520 à la mi-septembre, et à 615 d'ici mi-octobre.

Le crossover de la marque au lion se vend bien


Avec plus de 26 000 commandes en Europe, à peine deux mois après son lancement, Le crossover de Peugeot se vend bien et rencontre un franc succès. 12 000 véhicules ont été commandés pour la France, 3 000 en Italie et 3 000 également en Allemagne. Le groupe PSA devrait donc augmenter la production de la 2008, en sachant que la Chine et le Brésil sont également très demandeurs de ce modèle.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Fort du succès de sa Peugeot 2008, PSA va recruter 200 personnes à Mulhouse»

Laisser un commentaire

* Champs requis