Un film choc pour défendre les phoques du Groenland

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par RSE Magazine Publié le 11 avril 2016 à 14h16
Phoque Chasse Lutte Pays Commerce Braconnage
3535 pays dans le monde n'acceptent plus les produits dérivés de phoque.

C'est au Palais du Luxembourg, à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la chasse aux phoques le 15 mars dernier, que le Fonds international pour la santé des animaux (IFAW), a présenter au grand public documentaire retraçant 40 ans d'actions menées par l'ONG pour protéger les bébés phoques de la chasse commerciale dont ces derniers sont victimes au Canada.

Un communiqué de l’IFAW explique que ce film documentaire, intitulé « Huntwatch », du nom des opérations d'observation de la chasse menées jusqu'en 2012 par les équipes d'IFAW, « a demandé six années de travail aux équipes vidéastes et au réalisateur d'IFAW, Brandt Backlund, lesquels ont dû visionner plus de 40 ans d'archives vidéo. »

Le film commence « en 1969, date de création d'IFAW et s'achevant en 2009 avec la fermeture du marché européen à l'importation des produits dérivés de phoques. » Il raconte l’histoire de Brian Davies, fondateur d'IFAW, et de sa croisade devenue un mouvement international pour mettre fin à ce qui pour lui est une chasse cruelle et inutile : la chasse commerciale des phoques au Canada.

Lire la suite sur RSE Magazine

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Laisser un commentaire

* Champs requis