Une PlayStation 5 avec 1,5 million d’euros d’or dessus

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 29 décembre 2020 à 11h39
France Limitation Paiement Cash Guerre
499 EUROSLa PS5 de Sony affiche un prix de 499 euros.

Si vous avez beaucoup d’argent à dépenser, vous devez savoir qu’il y a des entreprises spécialisées dans des produits de luxe totalement inutiles dont le seul objectif est de montrer à quel point il vous est possible de dépenser de l’argent. Parmi celles-ci, l’une des plus connues est sans doute Caviar qui, au fil des années, a vendu des produits high-tech agrémentés d’or, diamants et autres matériaux aux prix exorbitants.

La PS5 la plus chère du monde

Vendue aux alentours de 500 euros, la PlayStation 5 est la dernière console de chez Sony, sortie en 2020, pile poil avant Noël. S’il est vrai que des PS5 ont été vendues bien plus cher sur les marketplace lorsque les stocks se sont épuisés, la situation s’est stabilisée depuis. Pas besoin d’aller dépenser plus que nécessaire, donc, pour jouer aux derniers jeux. Sauf, justement, si vous voulez acheter la PS5 la plus chère du monde.

Conçue par l’entreprise Caviar, elle est tout simplement un bloc d’or 18 carats dans lequel se loge une PlayStation 5. Pour la déplacer, il vous faudra des muscles puisque le seul poids de l’or est de 30 kilos, répartis en huit plaques.

La manette aussi a été revue version luxe

Pour acheter cette PlayStation 5 unique, il vaut mieux faire partie des plus riches de la planète : son prix n’a pas été communiqué officiellement, mais il est facile d’imaginer son ordre de grandeur. En fait, si vous payiez uniquement le prix de l’or, la console reviendrait à environ 1,5 million d’euros ; le kilo d’or, au 29 décembre 2020, s’échange à 49.870 euros… et puisque 30 kilos d’or ont été nécessaires pour créer cette PS5, rien que le prix de l’or revient à 1,496 million d’euros.

Mais il faut également ajouter, à cette somme, le travail de Caviar, les bénéfices de l’entreprise et, surtout, le fait que cette console se destine exclusivement à des personnes pouvant dépenser plusieurs millions d’euros comme si c’était le prix d’une baguette. Ce ne serait pas étonnant que le prix final dépasse les 2 millions d’euros.

Heureusement, pour ce prix, Caviar a également imaginé une nouvelle version de la manette DualSense pour la console. Elle se dote elle aussi d’une plaque en or mais, surtout, de cuir de crocodile.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Une PlayStation 5 avec 1,5 million d’euros d’or dessus»

Laisser un commentaire

* Champs requis