Une PME redistribue 1,6 million d’euros à ses salariés

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 6 octobre 2017 à 6h25
France Plan Investissement Etat Argent
cc/pixabay - © Economie Matin
35000 EUROSLes primes reversés atteindront 35 000 euros.

Alors que les patrons des grands groupes sont régulièrement pointés du doigt pour leurs revenus de plusieurs millions d’euros, largement supérieurs à ceux de leurs salariés, il y a quelques patrons qui inversent la tendance. C’est le cas des dirigeants de Starterre, une entreprise lyonnaise spécialisée dans la vente automobile.

Fêter les 25 ans de l’entreprise avec 1,6 million d’euros

Fondée il y a 25 ans, Starterre se porte bien. L’anniversaire est de taille pour la PME et les patrons ont décidé de faire un gros cadeau à leurs salariés, qu’ils soient là depuis le début de l’aventure ou qu’ils viennent d’être embauchés : un gros chèque pour les remercier de leur travail.

Une partie des bénéfices de l’entreprise sera en effet reversée aux salariés sous al forme de primes. Au total, les salariés toucheront 1,6 million d’euros. Une belle somme à quelques mois seulement de Noël qui permettra de faire quelques belles surprises aux amis et à la famille. Pour certains ce sera peut-être même l’occasion de partir en voyage.

Une répartition équitable en fonction de l’ancienneté

Contrairement à l’habitude qui veut que ce soient les plus hauts placés qui touchent les plus gros bonus, les dirigeants de Starterre, basée à Saint-Fons en banlieue lyonnaise, ont décidé de reverser les sommes en fonction de l’ancienneté sans regarder le niveau hiérarchique.

Ainsi, les plus anciens salariés toucheront jusqu’à 35 000 euros. Même les derniers arrivés ne sont pas oubliés : une prime de 500 euros est prévue pour les salariés embauchés depuis moins de trois mois selon ce que rapporte le journal 20Minutes.

Laissez un commentaire
Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Une PME redistribue 1,6 million d’euros à ses salariés»

Laisser un commentaire

* Champs requis