La porte d’entrée européenne de l’iPhone est en Belgique

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 3 décembre 2013 à 23h48

La logistique impliquant la distribution de l'iPhone est particulièrement complexe. En Europe encore plus qu'ailleurs, étant donné les particularités régionales de chaque marché. La Belgique a joué des coudes pour être la porte d'entrée des produits Apple sur le territoire du vieux continent.

L'aéroport de Liège a remporté une partie difficile contre deux poids lourds du fret aérien (Amsterdam et Luxembourg). Mais au final, c'est bel et bien dans la ville belge qu'une ligne cargo transitera deux fois par semaine en provenance de Zhengzhou, en Chine.

Directement du producteur au consommateur

Ces Boeing 747 cargo de la compagnie TNT transporteront à chacun de leur voyage 100 tonnes de fret provenant des lignes de production de l'usine locale de Foxconn. Or, c'est à Zhengzhou que sont fabriqués la grande majorité des iPhone, notamment le 5s.

Cette usine géante, qui emploie 250 000 personnes, est située près de l'aéroport de Zhengzhou, une ville de 10 millions d'habitants qui abrite une immense zone franche - là précisément où s'est installé Foxconn. C'est un joli coup de la part de Liège qui devient, en quelque sorte, la plaque tournante européenne de l'iPhone.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «La porte d’entrée européenne de l’iPhone est en Belgique»

Laisser un commentaire

* Champs requis