Le prix du Sans plomb 95 et du gasoil en baisse

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 29 mai 2012 à 16h27

Les prix des carburants continuent de baisser. Les prix à la pompe du gasoil et de l'essence Sans plomb 95 (SP95) sont à leur plus bas niveau depuis début janvier 2012. Le tarif moyen du gasoil en France s'établit à 1,395euro/litre. Un prix qu'on n'avait pas connu depuis janvier dernier. Sur une semaine, selon RMC, le prix du gazole a baissé de 1,4 centime par litre. Sur un mois, la baisse est de 4,1 centimes par litre. Le prix du SP95, avec une moyenne de 1,582euro/litre, revient lui aussi au prix de janvier. Sur une semaine, il a diminué de 1 centime par litre et sur un mois de 6,1 centimes par litre.

A Paris, le prix du SP95 le plus cher revient à la station Elan, avenue de Versailles dans le 16e arrondissement ou le litre est affiché à 1,890 euro. Elle est suivie de près par une station boulevard de Courcelles dans le 8e où, là, le prix du litre de SP95 est affiché à 1,880 euro. Les deux mêmes stations services sont également les plus chères, à égalité, sur le prix du litre de gasoil qui s'établit à 1, 690 euro.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Le prix du Sans plomb 95 et du gasoil en baisse»

Laisser un commentaire

* Champs requis