Consommation : le gaz naturel va coûter plus cher aux ménages français

Par RSE Magazine Modifié le 29 novembre 2022 à 10h10

À partir du 1er avril, la contribution climat énergie (CEE) va être appliquée pour les ménages. Le gaz naturel est le premier concerné avec une taxe de 1,27 euro par MWh pour commencer. Le fuel et le charbon seront prochainement concernés par la mesure.

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a annoncé une compensation par baisse des tarifs réglementés pour le moment, mais d'ici 2016 la CEE coûtera en moyenne 98 euros par foyer.

Lancement de la taxe du gaz naturel pour les ménages

Dès le 1er avril, la contribution climat énergie (CEE) est lancée pour le gaz naturel consommé par les ménages. La taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel (TICGN) va permettre de récupérer 1,27 euro par MWh brulé par les particuliers. La taxe devrait monter en puissance au fil des années avec 2,64 euros par MWh en 2015 et 4,01 euros l'année suivante. Pour l'heure, les autres usages du gaz ne sont pas concernés par cette taxe.

Lire la suite sur RSE Magazine

Le site http://www.rse-magazine.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Aucun commentaire à «Consommation : le gaz naturel va coûter plus cher aux ménages français»

Laisser un commentaire

* Champs requis