Les prix de la liaison Paris-Lyon-Turin-Milan de Trenitalia

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 13 décembre 2021 à 12h40
Train 3714601
10 EUROSLes prix les moins chers chez Ouigo sont des billets à 10 euros.

La SNCF va-t-elle trembler ? Pour la première fois, un TGV qui n’est pas aux couleurs du transporteur français va rouler sur un des axes principaux du pays : Paris-Lyon. C’est l’italienne Trenitalia qui lance la véritable ouverture à la concurrence du rail en France… avec des tickets aux prix potentiellement intéressants pour les voyageurs.

Trenitalia : 23 euros le Paris-Lyon

Dans un entretien accordé le 12 décembre 2021 au journal Le Parisien, Roberto Rinaudo, directeur général de Trenitalia France, annonce la couleur : les premiers billets de train pour la nouvelle liaison franco-italienne seront vendus dès le 13 décembre 2021. Premier voyage du Frecciarossa, le TGV italien, au départ de Paris : samedi 18 décembre 2021.

Et les prix annoncés, qui sont bien évidemment évolutifs en fonction de la demande mais aussi des différentes classes que propose le transporteur italien, sont potentiellement intéressants… car il s’agit de prix proches de Ouigo, l’offre low-cost de la SNCF.

Ainsi, la seconde classe pour un Paris Gare de l’Est – Lyon Part-Dieu est annoncée à 23 euros… et même 29 euros pour la première classe. Mais attention : les prix peuvent bien évidemment grimper en fonction de la demande. Il faudra alors surveiller l’offre SNCF et voir si de meilleurs prix ne sont pas disponibles pour le même trajet.

Une classe « executive » à prix fixe

Avec deux liaisons par jour annoncées, Trenitalia cible bien évidemment les travailleurs : un train le matin part de Paris destination Milan, et vice-versa, avec un retour dans l’après-midi. La distance ne permet pas de faire l’aller-retour en journée, mais les travailleurs trouveront leur compte dans la classe « executive », à prix fixe : 139 euros pour le Paris-Lyon, 165 euros pour le Paris-Milan, repas à la carte servi à sa place compris.

Et, surtout, le Frecciarossa propose une salle de réunion, pour ne pas perdre de temps durant le trajet et pouvoir travailler : 79 euros par personne pour 5 personnes, le tarif étant dégressif en fonction du nombre de personnes qui l’ont réservée.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Les prix de la liaison Paris-Lyon-Turin-Milan de Trenitalia»

Laisser un commentaire

* Champs requis