PS4: une promotion choc provoque la cohue chez Lidl

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 17 juin 2020 à 14h34
Ps4 Promotion Lidl Cohue
95 EUROSLidl proposait la célèbre PS4 à 95 euros.

Pour l’ouverture d’un nouveau magasin en région parisienne, l’enseigne de distribution Lidl a frappé fort. Une promotion sur la célèbre PS4 vendue 95 euros. Une remise telle, qu’un attroupement s’est formé devant le magasin.

Une promotion attrayante

Un nouveau magasin Lidl devait ouvrir ses portes mercredi 17 juin 2020 dans la commune d’Orgeval dans les Yvelines. Une ouverture qui devra attendre encore un peu. En cause, une offre très alléchante pour célébrer cette nouvelle ouverture. La célèbre console Playstation 4 à 95 euros au lieu de 299 euros. Le modèle datant de 2018 avait été vendu à l'occasion de la Coupe du monde de football.

L’offre avait été dévoilée par le site Dealabs mardi 16 juin au soir et était devenue virale sur les réseaux sociaux. Ainsi, dès la veille de l’ouverture et tôt dans la matinée des centaines de personnes se sont attroupées devant le magasin. La foule atteignant même 400 personnes.

Ouverture reportée

Face à cet afflux colossal, la direction de Lildl a décidé de ne pas ouvrir le magasin : « La perspective de cette vente ayant attiré un grand nombre de personnes, nous estimons que les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour maintenir l'ouverture du supermarché ».

Une décision en accord avec les règles sanitaires qui a provoqué l’ire des clients qui ont déclenché un mouvement de foule (tout ça pour une console vidéo). Une agitation telle, que la gendarmerie a dû intervenir pour disperser les gamers en devenir. Les forces de l’ordre ont dû faire usage de gaz lacrimogène pour accélérer la dispersion.

Si le magasin ouvrira ses portes dans le courant de la semaine, la direction de Lidl a pris la décision de ne pas maintenir l’opération commerciale : « La vente de la PS4 est définitivement annulée ».

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique